Assemblée Générale en copropriété et Pass Sanitaire : comment ça marche ?

Assemblée générale et pass sanitaire

 

Depuis le 9 août 2021, le pass sanitaire est devenu obligatoire pour se rendre à plusieurs endroits (bar, restaurant, cinéma, trains…). Mais qu’en est-il des assemblées générales pour les copropriétés ?

Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour se rendre à une assemblée générale de copropriété. Emmanuelle Wargon, la ministre du logement l’a assuré le vendredi 6 août : « Aucun pass sanitaire ne sera exigé dans les assemblées générales de copropriété ». Il s’applique uniquement aux établissements recevant du public pour des activités culturelles, de loisirs, festives…

Certaines assemblées générales se tiennent dans des lieux soumis au pass sanitaire, par exemple, des salles de fêtes, ou de spectacle. Pour faciliter l’accès aux AG à tous les copropriétaires, ces établissements ne sont plus soumis au pass sanitaire lorsqu’une AG se tient.

Il vous est aussi possible de participer à distance à vos assemblées générales, notamment grâce à Ma Copro en Ligne. Dans ce cas, il n’y aura jamais besoin d’un pass sanitaire, mais d’une bonne connexion à internet !

 

Le pass sanitaire : où et quand ?

Pass sanitaire

 

Jusqu’au 15 novembre 2021, de nombreux lieux et établissements sont accessibles uniquement si vous êtes en possession du pass sanitaire. Il s’agit d’un certificat de vaccination, ou de rétablissement de la covid-19, ou d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h.

Le pass sanitaire concerne les personnes âgées d’au moins 18 ans.

A partir du 30 septembre, il concernera également les adolescents de 11 à 17 ans.


L'inscription est gratuite à Ma Copro En Ligne
Inscrivez-vous !